Changement de catégorie 2024 : R4 à Elite

En application du règlement général veuillez trouver ici le fichier de changement de catégorie toutes les catégories.

Merci de vérifier si les informations vous concernant sont correctes, vis à vis du règlement général.

  • Si le changement de catégorie proposé vous convient > pas d’action à réaliser le changement sera validé en AG
  • Si le changement de catégorie proposé ne vous convient pas > Merci d’utiliser le formulaire : Demande de changement de catégorie avant le 26 Novembre.

Rappel du règlement

2-4-15 : En fin de saison 2023 les critères des catégories 2024 seront définis à partir des classements de la fin de saison 2023. Les changements de catégories seront étudiés et validés par la commission « changement de catégorie » Voir composition en fin de règlement

– Elite* : Le premier pilote de la catégorie Expert CIROVTT Trial 2023 et souhaitant passer en Elite CIROVTT Trial 2024.

– Expert* : les trois premiers pilotes de la catégorie Nationale 1 CIROVTT Trial 2023 à condition qu’ils aient fait deux podiums * ainsi que tout autre pilote de la catégorie Nationale ayant réalisé au moins deux podiums *

Nationale 1* : les trois premiers pilotes de la catégorie NATIONALE 2 CIROVTT Trial 2023 à condition qu’ils aient fait un podium * ainsi que tout autre pilote de la catégorie NATIONAL 1 ayant réalisé au moins un podium *

– Nationale 2* : Les trois premiers pilotes de la catégorie NATIONAL 3 CIROVTT Trial 2023 à condition qu’ils aient fait un podium * ainsi que tout autre pilote de la catégorie NATIONAL 3 ayant réalisé au moins un podium *

– Nationale 3 : Les trois premiers pilotes de la catégorie R3 de la CIROVTT Trial 2023 et (ou) ceux ayant réalisé un podium.

– R3 : les cinq premiers pilotes de la catégorie R4 de la CIROVTT Trial 2023 et (ou) ceux ayant réalisé un podium.

* : Minimum de six pilotes dans la catégorie et avec au moins 900 points (6 zones ou 750 points pour 5 zones) par podium. La commission de changement de catégorie sera souveraine dans la décision dans le cas contraire.

2-4-16 : Pour que la commission « changement de catégorie » prenne en compte tout podium, l’écart de points entre le vainqueur, le deuxième et/ou le troisième pilote ne devra jamais être supérieur à 200.  En cas de podium réalisé avec moins de 6 concurrents, c’est le nombre de points du vainqueur ainsi que ceux du deuxième et du troisième (et/ou l’écart entre ceux-ci) qui sera déterminant dans la prise en compte du podium ou pas.

Tout résultat d’un pilote à égalité de pénalités avec soit le 1er, le 2ème ou le 3ème sera pris en compte comme si celui-ci avait réalisé un podium. Ce résultat ouvrira donc à un possible changement de catégorie selon les critères de l’article 2-4-15

2-4-17 : Tout autre pilote ne rentrant pas dans les critères d’accessibilité à la catégorie supérieure et qui voudra courir les épreuves de la CIROVTT Trial dans une autre catégorie de celle qui lui revient devra en faire la demande auprès de la commission « changement de catégorie ». Celle-ci examinera la demande en prenant en compte ses résultats, en comparaison des autres pilotes, sur les épreuves de la CIROVTT Trial 2023 et ainsi que le cas échéant ses résultats nationaux.

Pour les Femmes il sera tenu compte du résultat scratch de la catégorie.

2-4-18 : Attribution d’une  catégorie :

Les changements automatiques de catégorie sont obligatoires et applicables pendant une saison (sauf bilan à mi-saison).

A l’issue de chaque saison un pilote ayant obtenu une moyenne de points égale ou inférieure à 200 descendra automatiquement dans la  catégorie inférieure.

2-4-19 : Les points pris en considération pour les changements de catégorie sont ceux acquis sur l’ensemble des zones  lors des franchissements des secteurs de zones et non ceux attribués lors de chaque épreuve et qui servent à établir le classement général de la saison.