Résultats des JMJ 2022

Cette année 8 pilotes de la CIRO étaient sélectionnés en équipe de France pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial qui se sont déroulés du 29 au 31 Juillet 2022 à Wadowice (Pologne).

Alors que la canicule et les incendies sévissaient en France… Les pilotes ont subit 3 jours de pluie… du vendredi pour la compétition par équipe au dimanche pour les finales en passant par les qualifications du samedi.

Compétition par équipe : 6ème Nation avec 240pts : 3 pilotes de la CIRO Marie-Anaïs Dubo-Martin (Jeune F), Gabin Besnard-Puyau (Benjamin) et Louis Chasseuil (Minime) accompagné de Nolan Clerc (Poussin) et de Luka Pasturel (Cadet)

Catégorie Jeune Fille : Marie-Anaïs Dubo-Martin (CC Liffré), la seule fille de l’équipe de France termine 9ème.

Catégorie Poussin (UCI) – Pupille FFC : Pas de pilotes de la CIRO, mais nos 2 jeunes français : Nolan Clerc (Pou1) et Timéo Ruel se sont bien battus et terminent 22ème et 24ème.

Catégorie Benjamin : Romain Breton (Benj1) (CC Liffré) termine a une prometteuse 21ème place alors que Gabin Besnard-Puyau (CC Liffré) gagne les qualifications le samedi et confirme le lendemain en remportant la finale et devenant « champion du monde » benjamin. Les autres Français font également de bonnes performances car Ilan Bouzou (Benj1) qui a participé à la CIRO du Mans en 2021 termine a une belle 7ème. Jean-Baptiste Mommeja 13ème et Kentin Molfine 15ème ratent de 20pts et 30pts la qualification pour la finale.

Catégorie Minime : Louis Chasseuil (VTT Val D’Essonne) termine 4ème des qualifications et se qualifie pour la finale où il termine 7ème. Quentin Delachaume (VTT Val D’Essonne) termine 13ème à 10pts de la qualification en finale. Baptiste Jacquey (Min1) termine a une prometteuse 21ème place

Catégorie Cadet : Belle perf des cadets avec les 5 pilotes dans les 13 premiers et 4 qualifiés en finale (comme les espagnols): Guillaume Camus (VTT Côtes d’Armor) et Nathanaël Rondard (Brûlon VTT Loisirs), tous les 2 cadets 1 font respectivement 6ème et 7ème avec 10pts d’écart en qualification et 8ème et 9ème en finale avec toujours 10pts d’écart. Melvin Breton (CC Liffré) termine également à la « maudite » 13ème place à 20 pts d’Esteban Sabatier-Jouhet qui est le dernier qualifié. Esteban fait une belle finale pour terminer 10ème. Luka Pasturel comme en 2019 alors qu’il était Minime termine 4ème a égalité de Pts avec le 3ème mais départagé au nombre de 60.

Résultats complets sur https://www.uci.org/competition-hub/2022-uci-trials-world-youth-games/aLHmBmtKk1gWUMrcikh5W